« Les murs… prennent la pose »

Le «Street-art» est à la mode Mais à quoi ça rime, ces graffitis ? Pourquoi, un jour, les hommes (et pourquoi pas les femmes!) se sont-ils mis à dessiner sur les murs ? Pour laisser un message ? Pour quon se souvienne deux ? Ou sim­plement pour décorer, pour le plaisir?

Le «Street-art» recouvre les murs, mais aussi des pratiques très différentes. Au cours de ses ateliers photo, le collectif rennais « Vues d’ici et là » s’est intéressé aux «tags» et aux «graffs» qui habillent nos murs, et notre quotidien. Sans autre prétention que de vous proposer une balade dans ces rues et sur ces murs qui nous abritent… et nous libèrent.

C’est le collectif « Vues d’ici et là », composé d’adhérents de l’association et de professionnels, qui nous propose cette belle création.