Le projet « GlobeConteur »

Fantine, stagiaire à L’Autre Regard, présente le projet réalisé avec les adhérents au cours du printemps

« Projet réalisé dans le cadre d’un stage en deuxième année de DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle.
Le projet se réalise concrètement en six ateliers de deux à trois heures le jeudi après-midi sur le thème du numérique. Nous avons débuter nos séances en nous questionnant sur les aspects positifs et négatifs du numérique. Puis nous avons travaillé sur certains points qui nous semblait important d’évoquer comme la place des médias, des fakes news et comment agir en sécurité avec les nouvelles technologies.
Petit à petit, nous entamons une aventure qui nous mène vers un site neuf (daté de 2017), GlobeConteur qui a été réalisé dans l’inspiration de l’éducation populaire. Il permet de recevoir et de transmettre des savoirs en partant des histoires de vies de chacun, de l’humain de manière général.
Nous allons clôturer les séances en discutant de l’avenir du numérique … »