Dessin, peinture

Utiliser les couleurs, les formes, les nuances pour appréhender les différentes techniques, c’est possible au cours des 3 ateliers hebdomadaires, de deux heures chacun dans une salle claire.

Ces ateliers sont animés tous les lundis de 13h 45 à 15h 45 et les mardi après-midi, de 14h à 16h puis de
16h 15 à 18h 15, par Nicole et Anik.

Les adhérents s’initient ou approfondissent une ou des techniques, chacun à son rythme. A certains moments, ils travaillent sur un thème commun décidé par le groupe. Les techniques pratiquées sont le dessin, la peinture acrylique, l’aquarelle, le pastel sec.

chat

Cet atelier permet de s’exprimer autrement que par la parole, de découvrir sa créativité, de s’étonner, de s’intéresser aux réalisations des autres participants. D’échanger dans une ambiance convivial

Un des temps forts de l’année, les adhérents participent à des expositions comme « Talents Anonymes » ou le « Collectif Ici ou Là ».