Actuellement, l’association propose 2 ateliers « théâtre ».

L’un se déroule à l’association et propose l’apprentissage du jeu théâtral à travers l’interprétation de sketches.

Cette pratique amène chaque participant à se divertir mais aussi à prendre confiance en lui. En effet, le plaisir d’interpréter un texte et de « jouer la comédie » avec les autres passe par l’exigence de la mémorisation du texte, de la mise en scène et du dépassement de l’appréhension à jouer devant un public.

L’originalité viendra du choix de la séquence qui sera travaillée, de la sincérité des interprètes et de l’inspiration qu’ils pourront trouver pour faire vivre leur jeu.

Le second se tient à l’ADEC (Art Dramatique Expression Culture) – Maison du théâtre amateur, 45 rue Papu à Rennes.

Pour que chacun puisse découvrir les plaisirs du théâtre, l’ADEC organise, en partenariat avec de multiples structures, l’accueil de groupes sur des spectacles, des ateliers d’écriture, des lectures à la bibliothèque ou des répétitions.
Une attention particulière est portée aux projets Culture/Santé dont L’Autre Regard

Dans cet atelier, le travail des adhérents qui forment la troupe, représente le vrai travail de création d’un spectacle prévu pour une représentation publique : texte appris, mise en scène, distribution des rôles, lumières, fond sonore, décors…
Le groupe est encadré par des professionnels du théâtre qui transmettent leur expérience et leur passion dans cet apprentissage.

Quelques images de la représentation de la pièce « Comment ça va ? » en juin dernier.