Jeux de société

L’après-midi « Jeux de société » se déroule au local Dullin, au sud de la ville. C’est une salle agréable où se déroule également les Arts plastiques ainsi que l’atelier Photo argentique. C’est un lieu calme, au milieu des immeubles du quartier et des espaces verts, animé par les jeux des enfants, les chats et les grosses pies.

Chaque semaine, le mercredi de 14h 00 à 16h 30, l’animatrice principale est accompagnée par une autre animatrice, celle-ci étant différente chaque semaine faisant tourner ainsi une équipe de 3 ou 4 co-animatrices.

Les participants, au nombre d’environ 6 à 8 personnes, se répartissent en petits groupes pratiquant chacun un jeu différent : jeux de cartes tels que ramie ou belote, jeux de lettres comme le Scrabble ou de chiffres comme le Rummicub, ou encore Monopoly. Il y a ceux qui jouent et ceux qui prennent plaisir à les regarder.

Les animatrices passent d’un groupe à l’autre, attentives à chacun, l’aidant si besoin est. La bonne humeur et la convivialité sont de mise. On aime s’y retrouver, on se connait et on s’y amuse beaucoup. L’après-midi commence par un petit café pris ensemble puis l’atelier bourdonne des conversations, des remarques et des rires des uns et des autres.

C’est dans une ambiance chaleureuse et vivante que passe l’après-midi.

Le jeu de Tarot : règle du jeu