Restaurant

Une fois par mois, un jeudi midi ou un samedi midi, une sortie Restaurant est proposée. Le choix du restaurant est à l’initiative de l’animatrice qui, au hasard de ses déplacements dans la ville, repère des lieux sympathiques qui accueillent des groupes et proposent un repas selon une formule à prix très raisonnable : de 9 € à 11 € environ.

Les personnes qui souhaitent y participer s’inscrivent à l’avance auprès de l’animatrice et se retrouvent le jour dit square de la Rance à midi pour se rendre en groupe, à pied ou par un transport en commun, au restaurant dont l’animatrice aura fait le choix.
Ça pourra être une crêperie, une pizzéria ou un restaurant traditionnel. Le groupe se compose souvent de 8 à 12 personnes.
Cette sortie, qui dure environ 2 heures, de 12 h à 14 h, est l’occasion de se retrouver à l’extérieur du lieu habituel, dans la ville pleine d’activité. C’est l’occasion de se voir différemment entre eux, de rencontrer d’autres adhérents qu’on n’a pas l’occasion de côtoyer habituellement.

Et puis, c’est avant tout un moment convivial où le plaisir de chacun tient autant au fait de sortir ensemble que de pouvoir déguster une bonne cuisine.

Denise