EXPOSITION «EFFETS DE SERRES» du lundi 26 septembre au vendredi 7 octobre 2011 au CHGR

L’an passé plus de 900 visiteurs ont apprécié l’originalité de l’exposition «Effets de serres» au sein des serres du Centre Hospitalier Guillaume Régnier. L’affluence et les nombreux témoignages des familles, des personnes en soin et des personnels de l’établissement ont encouragé l’ensemble du collectif intersectoriel, regroupant plusieurs secteurs de psychiatrie, à renouveler cette aventure enrichissante, voire de la pérenniser.

A l’occasion de l’édition 2011, les patients exposeront environ 160 œuvres individuelles sur le thème de «L’homme dans la nature». Ainsi au fur et à mesure de la visite des serres, vous découvrirez des photos, des dessins, des peintures, des sculptures, des mosaïques… réalisés par les patients, dans le cadre d’ateliers thérapeutiques.

Par ailleurs, cette année l’ensemble du collectif intersectoriel aura le plaisir de vous présenter deux œuvres originales créées collectivement et qui embelliront à terme les espaces verts du CHGR et ce, au bénéfice des patients et de leurs familles.

Initialement cette idée est à l’origine d’un jardinier du CHGR et a été portée, par le dynamisme d’un collectif de soignants, auprès des personnes en soin, des différents secteurs, de la direction de l’établissement mais également auprès de financeurs extérieurs tels que la Fondation REUNICA, DELAUNAY Carrelage, PIZZA TIME. L’investissement du collectif a eu pour conséquence de démontrer l’intérêt du projet et d’assurer l’adhésion du plus grand nombre.

Si cette action répond en premier lieu, à une démarche thérapeutique auprès des personnes soignées, elle permet également d’ouvrir l’hôpital sur la cité et de modifier le regard porté sur les personnes en soin. Cette initiative valorise et met en relief également le travail réalisé par les unités et les centres d’accueil thérapeutiques à temps partiel (CATTP), en matière d’ateliers thérapeutiques.

Vous laissant le soin de nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Dates et lieu à retenir et publics concernés :

EXPOSITION «EFFETS DE SERRES»

Date des visites : du lundi 26 septembre au vendredi 7 octobre 2011 weekend inclus

Horaires d’ouverture : de 14h à 17h

Lieu : CHGR rue Moulin de Joué à Rennes

Public convié : ouvert au grand public.

INAUGURATION DE L’EXPOSITION

Date : le mardi 27 septembre