30 ans ! L’anniversaire… !

Le 25 novembre 2015, L’Autre Regard a fêté ses 30 ans

Cette fresque a été composée à l’occasion de la fête des 30 ans de l’association L’Autre Regard.

Inspirée de l’oeuvre de Botticelli, l’ensemble a été travaillé en associant différents éléments : la représentation modernisée de Vénus, inscription d’un texte environnant, décor à l’acrylique en fond et entourage composé de carreaux de faïence représentant chacun une fleur.

L’ensemble de ce travail a permis aux adhérents de différents ateliers de s’investir : peinture/dessin, mosaïque et écriture.

Le personnage de Vénus est entièrement composé en mosaïque.

Les 32 éléments décoratifs l’encadrant ont été peints par les participants de l’atelier peinture/dessin et les 14 textes poétiques ont été composés par les adhérents de l’atelier écriture.

L’ensemble, résultat de la réflexion des adhérents participant à l’oeuvre, a permis de les sensibiliser à différentes techniques de création artistique. En effet, il a fallu penser la conception de l’ensemble, déterminer le thème de narration inspirant les poésies. Puis, dans la pratique de la « fabrication », les notions de couleurs, formes, mise à l’échelle du dessin, travail sur la perspective, travail sur le rendu des ombres et lumières, ont été développées.

L’ensemble de ce travail a été accompagné par les animateurs de l’association afin de faire le lien entre les adhérents des différents ateliers, d’aider chacun à s’impliquer en fonction de ses capacités et, enfin, d’apporter une aide technique à chaque étape de la réalisation.

Différents temps de la Fête des 30 ans de l’association qui s’est déroulée le 25 novembre 2015

FDF_Projet-soutenu_RVB